Accueil / Wordpress / Comment trouver un blog avec commentaire DoFollow par Pierre-Antoine Levesque

Comment trouver un blog avec commentaire DoFollow par Pierre-Antoine Levesque

Un commentaire en DoFollow (attribut) sur un site ou un blog permet d’indiquer aux robots des moteurs de recherche de suivre le lien. C’est donc d’un intérêt prépondérant si on souhaite établir une stratégie de type netlinking, améliorer son référencement, et avoir un nombre de liens (rétrolien) entrants importants. Dans cet article, je vous propose une solution pour trouver des blogs qui offrent un backlink en DoFollow. C’est un petit outil développé par Pierre-Antoine Levesque que vous trouverez à cette adresse. De plus, ce billet vient en complément de celui concernant l’écriture optimisé SEO et référencement.

À la recherche de sites et blogs avec des commentaires en DoFollow !

Meilleur allié du SEO, le netlinking avec des commentaires en DoFollow permet d'avoir une bonne chaîne de liens.
Alternez les commentaires DoFollow en NoFollow.

Ce petit outil web permet de trouver des opportunités de backlinks DoFollow sur des blogs francophones en lien avec les mots clés choisis. En utilisant le mot clé « WordPress » et en fonction du type de blog visé, l’outil vous sortira une jolie petite liste. Sur un autre site dédié au cinéma, aux séries (etc…), l’utilisation du mot clé m’a permis de choisir avec pertinence les lieux où l’on devrait commenter pour améliorer son positionnement. L’outil permet donc d’étendre facilement son nombre de backlink en DoFollow car plus vous avez d’articles, plus vous allez commenter sur des mots clés différents et au final vous obtiendrez un grand nombre de liens entrants sur plusieurs pages.

Évidemment, toute bonne stratégie de netlinking exige un certain équilibre entre le DoFollow et le NoFollow. Il est donc essentiel de ne pas abuser de ces liens, en créant plusieurs dizaines de liens de commentaire en DoFollow tous les jours par exemple ! Il s’agit simplement de s’assurer que son profil de backlink conserve une apparence naturelle.

D’ailleurs, l’outil permet également de cibler spécifiquement des blogs qui ne sont pas en DoFollow, ce qui peut s’avérer utile si vous avez abusé du DoFollow par le passé et devez rééquilibrer votre profil de lien. Ce concept est idéal car il permet d’utiliser un aspect puissant (et souvent négligé) dans une stratégie de marketing et de netlinking, et en toute simplicité. Le gain en backlink peut donc être important et vous faire grimper dans les positionnements des moteurs de recherche et ainsi augmenter votre trafic grâce à des commentaires. Cependant, il faudra essayer de viser des blogs avec une autorité suffisamment élevée pour conserver toute la force et l’intérêt des rétroliens en DoFollow.

Fonctionnement de l’outil : Footprint

Dans cette section, je vais paraphraser ce que Pierre-Antoine m’a communiqué. Il sera probablement plus à même que moi pour répondre à toutes vos questions concernant cet aspect. Cependant, je vais tenter de vous transmettre ce que j’ai compris (en clair, je fais du DoFollow).

Un excellent outil pour trouver un site avec des commentaires en DoFollow
Présentation de l’outil

Les sites web et blogs utilisant le même CMS ou les mêmes extensions de CMS ont souvent des caractéristiques communes qui sont visibles, telles que des bouts de texte comme « Powered by WordPress » qui nous indique que le site fonctionne sous WordPress par exemple. De façon identique, on peut identifier des sites utilisant d’autres CMS et même des sites utilisant certaines extensions spécifiques, pour nous indiquer, par exemple, que le blog est en DoFollow.

Ici, il fallait que les footprints soient en français afin d’éviter une seconde étape de tri entre les sites francophones et les autres langues. Un autre intérêt d’avoir un système qui donne des résultats entièrement francophones c’est l’utilisation des mots clés universels comme marketing, seo, junk food, etc…

On trouve alors une liste d’articles sur la même thématique que son site, en français et en DoFollow. Il peut y avoir quelques exceptions évidemment mais la très grande majorité des résultats sont ceux attendus. En conclusion, nous venons de voir un outil parfaitement adapté et gratuit pour améliorer son netlinking. L’utilisation des commentaires en DoFollow et les sites qui possèdent cette caractéristique n’ont maintenant plus de secret pour vous. En plus des capacités intrinsèques de cet outil pour avoir des rétroliens, je vous propose un autre article permettant de connaître des blogs et sites de qualité utilisant le DoFollow :

http://www.talandria.fr/les-blogs-de-qualite-utilisant-keywordluv-en-DoFollow-2/

N’hésitez pas à réagir et à laisser un commentaire si vous connaissez d’autres outils permettant de trouver des blogs avec des commentaires en DoFollow.

A propos de Camille Latouche

Dr. in Computational Chemistry, my field of research is the Coordination Chemistry (complexes, organometallics, clusters). I like spending my time writing web articles and reviewing TV series, movies and books. I am also the founder of http://avisdupublic.net