Accueil / Wordpress / Comment trouver un blog avec commentaire DoFollow par Pierre-Antoine Levesque

Comment trouver un blog avec commentaire DoFollow par Pierre-Antoine Levesque

Un commentaire en DoFollow (attribut) sur un site ou un blog permet d’indiquer aux robots des moteurs de recherche de suivre le lien. C’est donc d’un intérêt prépondérant si on souhaite établir une stratégie de type netlinking, améliorer son référencement, et avoir un nombre de liens (rétrolien) entrants importants. Dans cet article, je vous propose une solution pour trouver des blogs qui offrent un backlink en DoFollow. C’est un petit outil développé par Pierre-Antoine Levesque que vous trouverez à cette adresse. De plus, ce billet vient en complément de celui concernant l’écriture optimisé SEO et référencement.

À la recherche de sites et blogs avec des commentaires en DoFollow !

Meilleur allié du SEO, le netlinking avec des commentaires en DoFollow permet d'avoir une bonne chaîne de liens.
Alternez les commentaires DoFollow en NoFollow.

Ce petit outil web permet de trouver des opportunités de backlinks DoFollow sur des blogs francophones en lien avec les mots clés choisis. En utilisant le mot clé « WordPress » et en fonction du type de blog visé, l’outil vous sortira une jolie petite liste. Sur un autre site dédié au cinéma, aux séries (etc…), l’utilisation du mot clé m’a permis de choisir avec pertinence les lieux où l’on devrait commenter pour améliorer son positionnement. L’outil permet donc d’étendre facilement son nombre de backlink en DoFollow car plus vous avez d’articles, plus vous allez commenter sur des mots clés différents et au final vous obtiendrez un grand nombre de liens entrants sur plusieurs pages.

Évidemment, toute bonne stratégie de netlinking exige un certain équilibre entre le DoFollow et le NoFollow. Il est donc essentiel de ne pas abuser de ces liens, en créant plusieurs dizaines de liens de commentaire en DoFollow tous les jours par exemple ! Il s’agit simplement de s’assurer que son profil de backlink conserve une apparence naturelle.

D’ailleurs, l’outil permet également de cibler spécifiquement des blogs qui ne sont pas en DoFollow, ce qui peut s’avérer utile si vous avez abusé du DoFollow par le passé et devez rééquilibrer votre profil de lien. Ce concept est idéal car il permet d’utiliser un aspect puissant (et souvent négligé) dans une stratégie de marketing et de netlinking, et en toute simplicité. Le gain en backlink peut donc être important et vous faire grimper dans les positionnements des moteurs de recherche et ainsi augmenter votre trafic grâce à des commentaires. Cependant, il faudra essayer de viser des blogs avec une autorité suffisamment élevée pour conserver toute la force et l’intérêt des rétroliens en DoFollow.

Fonctionnement de l’outil : Footprint

Dans cette section, je vais paraphraser ce que Pierre-Antoine m’a communiqué. Il sera probablement plus à même que moi pour répondre à toutes vos questions concernant cet aspect. Cependant, je vais tenter de vous transmettre ce que j’ai compris (en clair, je fais du DoFollow).

Un excellent outil pour trouver un site avec des commentaires en DoFollow
Présentation de l’outil

Les sites web et blogs utilisant le même CMS ou les mêmes extensions de CMS ont souvent des caractéristiques communes qui sont visibles, telles que des bouts de texte comme « Powered by WordPress » qui nous indique que le site fonctionne sous WordPress par exemple. De façon identique, on peut identifier des sites utilisant d’autres CMS et même des sites utilisant certaines extensions spécifiques, pour nous indiquer, par exemple, que le blog est en DoFollow.

Ici, il fallait que les footprints soient en français afin d’éviter une seconde étape de tri entre les sites francophones et les autres langues. Un autre intérêt d’avoir un système qui donne des résultats entièrement francophones c’est l’utilisation des mots clés universels comme marketing, seo, junk food, etc…

On trouve alors une liste d’articles sur la même thématique que son site, en français et en DoFollow. Il peut y avoir quelques exceptions évidemment mais la très grande majorité des résultats sont ceux attendus. En conclusion, nous venons de voir un outil parfaitement adapté et gratuit pour améliorer son netlinking. L’utilisation des commentaires en DoFollow et les sites qui possèdent cette caractéristique n’ont maintenant plus de secret pour vous. En plus des capacités intrinsèques de cet outil pour avoir des rétroliens, je vous propose un autre article permettant de connaître des blogs et sites de qualité utilisant le DoFollow :

http://www.talandria.fr/les-blogs-de-qualite-utilisant-keywordluv-en-DoFollow-2/

N’hésitez pas à réagir et à laisser un commentaire si vous connaissez d’autres outils permettant de trouver des blogs avec des commentaires en DoFollow.

A propos de Camille Latouche

Dr. in Computational Chemistry, my field of research is the Coordination Chemistry (complexes, organometallics, clusters). I like spending my time writing web articles and reviewing TV series, movies and books. I am also the founder of http://avisdupublic.net
  • http://avisdupublic.net/ @AimeCinema

    Un article facile à comprendre sur un sujet primordial pour améliorer sa visibilité. Je le partage de suite !

  • olivier delmas

    Article intéressant, il nous arrive au niveau d’Actoria d’être régulièrement confrontés aux problématiques que vous soulevez.

    • http://camillelatouche.com/ Camille LATOUCHE

      Merci pour le commentaire, en effet la recherche de liens dofollow peut s’avérer intense mais il ne faut pas oublier que cela doit rester naturel aux yeux de Google.

  • http://www.trouvez-mon-site.com annuaire de référencement

    L’Outil ne semble plus être disponible, le mieux et le moins encombrant reste d’utiliser des extensions pour verifier les meta Tags grâce à Chrome ou FireFox

  • http://www.cognacprunier.fr Antoine

    Bonjour à tous,

    Merci pour cet article. Je vous propose un outil sympa pour récupérer des listes de blog à commenter en dofollow. POur en profiter vous devez poster une url qui permet de poster un lien en dofollow et vous en récuperez 5. Votre lien sera examiné et si il permet de faire un tel commentaire vous en recevrez 5. Essayez c’est gratuit: http://www.eboost.fr/lien-dofollow.php

    • http://camillelatouche.com/ Camille LATOUCHE

      Salut @disqus_qPBgfGv5oT:disqus ,

      Oh je testerai bientôt cette solution je pense.
      Je viens de voir ton site (via le lien de ton pseudo). Je me prends un petit verre de Cognac à ta santé ;).

      A bientôt,

  • TOGBO

    Voici la solution a vos problème : maladies graves retour

    rapide de la personne aimee;si votre amour vous as quitté ; il

    reviendra comme un chien deriere son maitre ;avoir la force sexelle

    normale, protection, desenvoutement, probleme sentimentaux et

    familiaux, sport et avoir du travail et amour, etc, , , travail

    serieux et garanti, 100% de reussite sur une date precise

    contacter la grande prêtresse spirituelle pour plus d’infos

    Alors voici son mail: ctogbokandji@gmail.com.

    Téléphone :(00 229) 66807885 / 99406319

    Merci

  • SantADom Votre santé à domicil

    Très intéressant cet article.

    C’est bon à savoir

    merci

    Alex – http://santadom.com

  • http://film-plus.com hugo Nakazaki

    Mais toi sur ton blog tu est nofollow, toutes ces commentaires sont en nofollow 🙁

  • http://www.SEORankingLinks.com/ seo plugin

    Hello Web Admin, I noticed that your On-Page SEO is is missing a few factors, for one you do not use all three H tags in your post, also I notice that you are not using bold or italics properly in your SEO optimization. On-Page SEO means more now than ever since the new Google update: Panda. No longer are backlinks and simply pinging or sending out a RSS feed the key to getting Google PageRank or Alexa Rankings, You now NEED On-Page SEO. So what is good On-Page SEO?First your keyword must appear in the title.Then it must appear in the URL.You have to optimize your keyword and make sure that it has a nice keyword density of 3-5% in your article with relevant LSI (Latent Semantic Indexing). Then you should spread all H1,H2,H3 tags in your article.Your Keyword should appear in your first paragraph and in the last sentence of the page. You should have relevant usage of Bold and italics of your keyword.There should be one internal link to a page on your blog and you should have one image with an alt tag that has your keyword….wait there’s even more Now what if i told you there was a simple WordPress plugin that does all the On-Page SEO, and automatically for you? That’s right AUTOMATICALLY, just watch this 4minute video for more information at. Seo Plugin

  • http://www.monplombierpascher-paris.fr/urgence-plombier-paris.html Urgence plombier Paris

    Très intéressant cet article.

    C’est bon à lire

    merci

  • creative man
    • http://camillelatouche.com/ Camille LATOUCHE

      A votre service 😉