Accueil / Wordpress / Programmer un tweet avec une image : l’outil RunLater

Programmer un tweet avec une image : l’outil RunLater

Tweeter est devenu un outil incontournable pour faire connaître un site ou un blog. Être présent sur ce réseau social en dialoguant et proposant de nombreux tweets est donc fondamental. On va donc proposer une interaction avec une tierce personne, soit en l’incitant à répondre à un tweet, soit en cliquant sur le lien proposé. Et parmi les données à prendre en compte, un tweet contenant une image augmente les chances de clic et donc de visites de votre site web ou blog. Autre point à prendre en compte, l’horaire du tweet. En effet, Twitter est en ébullition le matin autour de 8H et le soir entre 19 et 22H. Afin d’améliorer son taux de clic sur Twitter et donc son nombre de visites, il convient d’optimiser ses tweets. L’une des optimisations est de programmer un tweet avec une image. Aujourd’hui, on parle de RunLater, un outil fabuleux qui permet de planifier plusieurs tweets avec une image.

Comment RunLater fonctionne pour planifier un tweet avec une image ?

Avant RunLater, il y avait Twittimer, dont notuxedo avait rédigé un billet très encenseur. Le « père » des deux outils étant le même, on retrouve une interface similaire et de nombreuses caractéristiques identiques.

Les caractéristiques de Runlater

Parmi les caractéristiques de RunLater dans sa version gratuite, on peut citer :

  • Planification du tweet
  • URL raccourcie (bit.ly, j.mp, bitly.com)
  • Possibilité de voir les statistiques de vos liens (synchronisation avec le compte Bitly)
  • Synchronisation avec d’autres réseaux sociaux : Facebook et LinkedIn
  • Incorporation d’images au tweet
  • Alerte si le tweet est trop long

Utilisation de Runlater

Runlater se synchronise avec Twitter, Facebook et LinkedIn
Vous avez le choix de lier votre compte avec différents réseaux sociaux

L’interface d’utilisation est ergonomique et possède un joli design. Lors de l’écriture du tweet, vous pouvez insérer des « # », ceux-ci seront pris en compte au moment de la publication. Vous avez le choix de lier votre compte avec différents réseaux sociaux. Les images s’insèrent aisément et l’affichage est conforme à ce qui est attendu. Au cours des différents tests effectués, il y a eu peu d’erreurs. Une erreur était que le tweet ne contenait que l’image mais pas le texte qui allait avec. Une autre erreur était le raccourci de l’URL qui a mal fonctionné. Cependant, comme RunLater possède une sorte d’aperçu du tweet, les problèmes ont été corrigés très rapidement et les tweets avec le média ont fonctionné parfaitement.

Petit regret, la possibilité de n’utiliser, en même temps, que deux tweets planifiés avec une image est vraiment irritante. Il aurait été peut-être plus judicieux de laisser 3 ou 4 tweets planifiés afin que les gens sentent tout le potentiel de l’outil.

Encore plus de tweets avec une image : RunLater en version Premium

Vous l’avez compris, la beauté de l’outil est également sa faiblesse. Pour l’utiliser pleinement, il va falloir sortir la carte bleue. Alors, d’accord, le prix est très faible : 4$ / mois par cycle de 1 mois, 3.33 $ / mois par cycle de 6 mois. Mais même un prix aussi faible pourrait rebuter les personnes. Ce serait dommage car les améliorations sont, notamment :

  • Pas de limite de programmation
  • Partager jusqu’à quatre images par message Twitter
  • Afficher les messages archivés
  • Vérifiez les statistiques pour les messages publiés

Runlater est donc une solution très intéressante. La version gratuite permettra de planifier plusieurs tweets contenant une image par jour, choisir la date de parution et ainsi d’étendre son réseau facilement. Sans être un indispensable, c’est un outil diaboliquement efficace pour la gestion de Twitter.

A propos de Camille Latouche

Dr. in Computational Chemistry, my field of research is the Coordination Chemistry (complexes, organometallics, clusters). I like spending my time writing web articles and reviewing TV series, movies and books. I am also the founder of http://avisdupublic.net